Girondins – Mercato : Bordeaux avait tenté sa chance pour Munir El Haddadi

Girondins – Mercato : Bordeaux avait tenté sa chance pour Munir El Haddadi

Sergi Palencia a vendu la mèche : les Girondins ont tenté de faire signer Munir El Haddadi (FC Séville) et lui avaient demandé de jouer les intermédiaires.

Il y a quelques jours, Munir El Haddadi (22 ans) a quitté le FC Barcelone pour signer au FC Séville à six mois de la fin de son contrat en Catalogne. Ce que l’on ne savait pas en revanche, c’est qu’un club de Ligue 1 a bien tenté le coup pour récupérer la promesse Espagnole et qu’il ne s’agit pas du LOSC et de l’OM, parfois cité comme un courtisan du joueur, mais des Girondins de Bordeaux.

Coéquipier et ami de Munir, Sergi Palencia a vendu la mèche à Sud-Ouest ce dimanche, expliquant avoir joué les entremetteurs : « Ulrich (Ramé, directeur sportif, NDLR) m’a dit qu’ils étaient intéressés. Je l’ai appelé, mais il m’a dit qu’il avait beaucoup d’offres. Il m’a dit qu’il préférait rester en Liga, car il connaissait, qu’il avait beaucoup d’amis au FC Séville et qu’il allait sans doute jouer là. C’est devenu officiel maintenant ».

Du côté de Bordeaux, on tentera sans doute de se consoler en gardant sous le coude son latéral droit prêté par le Barça et auteur d’une excellente saison (à défaut de servir de négociateur hors pair…).

Arnaud Carond