Girondins de Bordeaux – Mercato : Diego Rolan se dirige vers l’Allemagne

Les dirigeants de Schalke 04 auraient obtenu l’accord de Diego Rolan pour un transfert au mercato. Reste à satisfaire les Girondins sur le plan financier.

L’arrivée à Bordeaux de Jérémy Ménez, officialisée il y a une dizaine de jours, a ouvert la porte au départ de Diego Rolan, qui possède sans doute la valeur marchande la plus élevée au sein de l’effectif des Girondins. Mais alors que des clubs anglais ou espagnols le suivent depuis plus d’un an, c’est finalement vers la Bundesliga que l’attaquant de 23 ans pourrait s’envoler.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Un contrat de 3 ans attend Roland à Schalke 04

L’Équipe soupçonne ce mardi matin le joueur de 23 ans, buteur ce weekend lors de la victoire des hommes de Jocelyn Gourvennec face à l’AS Saint-Étienne (3-2) lors de la première journée de Ligue 1, de s’être déjà mis d’accord avec les dirigeants de Schalke 04 autour d’un contrat de trois ans. Une première offre du club de la Ruhr devrait atterrir « dans les prochaines heures » à Bordeaux.

Reste à savoir la somme fixée par le président bordelais Jean-Louis Triaud pour lâcher Rolan. L’an dernier, l’état-major Marine et Blanc avait refusé des propositions supérieures à 10 millions d’euros, mais la valeur de l’international uruguayen, malgré un contrat courant jusqu’en 2018, n’a pas forcément augmenté après une saison moyenne (7 buts en 31 matches de L1).

Sylvain Opair