Girondins – Mercato : un copier-coller du LOSC se prépare à Bordeaux

Girondins - Mercato : un copier-coller du LOSC se prépare à Bordeaux

Après Paulo Sousa, Eduardo Macia devrait débarquer aux Girondins d’ici deux semaines. Et aider le club à mettre en place sa nouvelle stratégie.

C’est l’heure de la reconstruction aux Girondins de Bordeaux. La saison n’est pas finie mais tous les regards sont déjà braqués vers l’avenir. Le nouvel entraîneur du FCGB, Paulo Sousa, a pris ses fonctions, et il devrait être accompagné dans sa nouvelle aventure, d’ici peu, par Eduardo Macia. Le directeur sportif est en effet attendu, en provenance de Leicester.

« Paulo Sousa aura certainement une enveloppe importante, a confié l’agent de joueurs Bruno Satin, sur Canal + avec des propos retranscrits par le site Girondins4ever. Toute la structure est en train de se mettre en place. Le directeur sportif, Eduardo Macia, va arriver d’ici quinze jours. C’est quelqu’un de relativement connu. »

Macia, de surcroît, ne va pas débarquer seul, bien au contraire. « Il vient avec toute une équipe de scouts qui va vouloir faire un peu le projet que Lille a mis en place. Avec des moyens à disposition, avoir des jeunes joueurs, les faire jouer et les revendre. »

Une méthode qui a du bon, pour le LOSC en tous cas, avec une 2e place en L1 qui se dessine et une probable Ligue des Champions la saison prochaine.

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play