par julien.perez

FC Nantes - Mercato : le meilleur buteur européen snobé par les Canaris et les Girondins !

Auteur d’un début de saison monumental sous les couleurs du Genoa, Krzysztof Piatek (23 ans) aurait pu signer au FC Nantes ou aux Girondins de Bordeaux au mercato.

Cette saison, on ne peut pas dire que la Ligue 1 manque de canonniers. Entre Neymar, Kylian Mbappé, Nicolas Pépé ou encore Florian Thauvin, pour ne citer qu’eux, le championnat de France regorge de joueurs offensifs qui savent être performants quand il s’agit de faire trembler les filets.

Le meilleur buteur de Serie A et même des cinq grands championnats européens aurait également pu évoluer dans l’Hexagone. Krzysztof Piatek, attaquant du Genoa, a en effet déjà inscrit pas moins de 14 buts en neuf matches toutes compétitions confondues cette saison et la L1 a raté le bon wagon cet été.

Selon L’Équipe, l’ancien attaquant polonais du KS Cracovie avait ainsi été proposé à plusieurs clubs français avant que le club italien ne daigne débourser les 4 millions d’euros de son transfert. Parmi eux le Stade de Reims, le RC Strasbourg, le SM Caen, le Montpellier HSC, les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC et surtout le FC Nantes.

« À l'époque, le dossier de l'attaquant polonais avait été présenté avec une vente autour de 2,5 à 3 M€. Aucun des clubs français n'a exploré réellement cette piste », peut-on lire dans le quotidien sportif. Aujourd’hui, le Genoa réclamerait déjà 60 M€ pour l'actuel meilleur buteur européen.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’un début de saison monumental au Genoa, Krzysztof Piatek (23 ans) aurait pu signer au FC Nantes ou aux Girondins de Bordeaux au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.