Ligue 1 : le CA de la LFP vote pour 20 clubs (officiel)

true

Sommé par le Conseil d’État de réexaminer sa décision d’une L1 à 20 clubs, le CA de la Ligue a démontré l’impossibilité d’une élite à 22.

Réuni vendredi matin, le conseil d’administration de la Ligue a voté pour le maintien de la L1 à 20 clubs. Sur demande du Conseil d’État, la Ligue a dû réexaminer sa décision initiale au motif que la convention avec la FFF qui limite à 20 le nombre de clubs en L1 expire le 30 juin.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Selon l’Equipe, le CA de la LFP, après un exposé démontrant l’impossibilité d’une L1 à 22 pour des raisons de calendrier et de droits TV, a confirmé ce vote, à l’unanimité, moins la voix d’Amiens. Forcément, Toulouse et Amiens connaissent une lourde défaite. En position de relégable lors de l’arrêt de championnat de L1 en raison du Covid-19, les deux clubs espèrent toujours se maintenir au sein de l’élite professionnelle.

La LFP et la FFF ont signé la nouvelle convention. L’assemblée générale de la Ligue, réunie mardi matin, doit maintenant valider cette décision qui passera ensuite devant l’assemblée générale de la Fédération le 26 juin. Pour Amiens et Toulouse, l’avenir semble se diriger en Ligue 2.