LOSC : effectif, objectifs, Pépé… Galtier fait le point avant Dijon et défend Loïc Rémy

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, était présent en conférence de presse ce jeudi avant le match face au LOSC. Extraits.

Fonte incertain, Pied forfait, Mendes suspendu

« Rui Fonte est incertain, on attend de voir la séance de demain. On a fixé la réception de Caen comme objectif pour son retour. Jérémy Pied est forfait et va réintégrer le travail avec le groupe dès lundi. Nos internationaux sont rentrés. Ils ont effectué une partie de l’entraînement aujourd’hui participeront à l’entraînement complet dès demain. Compte tenu de la suspension de Xeka, c’est Thiago Maia qui sera associé à Thiago Mendes ce samedi à Dijon. »

Une feuille de route tracée pour les prochains semaines

« La réflexion que j’ai pu mener était de voir comment nous allions aborder la série de matchs avant la prochaine pause. Je veux qu’on fasse le meilleur parcours possible avec une qualif’ en Coupe de la Ligue et en maintenant notre rythme en Ligue 1. »

Galtier se montre patient avec Loïc Rémy

« Deux éléments concernant Loïc Rémy : il n’a pas pu jouer rapidement pour raison administrative. Il a été victime d’une blessure lors de son 1er match et n’a démarré que 3 matchs en ce début de saison. Il devait trouver du rythme, ça va mieux. Si on attend de Loïc Rémy de faire la même chose que Jo’ Bamba, Jo’ Ikoné ou Nicolas Pépé, non. On travaille son positionnement pour qu’il soit à point nommé sur les situations offensives. Il doit être un joueur axial pour conclure les actions déclenchées. »

Galtier ne s’inquiète pas d’un éventuel coup de mou de Pépé

« Il a été un élément important dans le maintien la saison dernière. Quand vous avez un joueur aussi décisif dans une équipe, le plus difficile est de répéter les performances. Il aura un coup de moins de bien à un moment, peut-être. Il ne faudra pas dramatiser et garder le cap. Nicolas Pépé est bien encadré sur un plan familial et professionnel. Il a des échanges avec Luis Campos qui a un passé avec des joueurs de classe mondiale. Tout se fait de manière naturelle. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC