par Alexandre Corboz

LOSC : le capitaine des Dogues vise l'équipe de France !

Auteur d'un bon début de saison avec le LOSC, Adama Soumaoro (26 ans) aimerait raccrocher le train de l'équipe de France.

Capitaine du LOSC depuis le départ d'Ibrahim Amadou en Espagne, Adama Soumaoro (26 ans) réalise un excellent début de saison avec les Dogues. Très souvent blesssé ces dernières saisons, le colosse nordiste entend rattraper le train perdu et rêve d'intégrer l'équipe de France.

Dragué par le Mali, pays d'origine de ses parents, Soumaoro a assuré au Parisien / Aujourd'hui en France n'être focalisé que sur les Bleus : « Je suis né en France, j’y ai grandi, j’ai rêvé avec les Bleus, j’ai vibré pour eux cet été. L’équipe de France est dans un coin de ma tête. A moi de continuer à être performant en club pour les rejoindre un jour peut-être ».

Si Didier Deschamps compte beaucoup de solutions dans ce secteur de jeu, Adama Soumaoro compte un atout qui peut faire la différence : c'est un défenseur axial droitier. En Bleus, le sélectionneur nationale a souvent noté qu'il ne disposait que de très bons gauchers.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un bon début de saison avec le LOSC, Adama Soumaoro (26 ans) aimerait raccrocher le train de l'équipe de France

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.