LOSC – Mercato : Adama Soumaoro a un sacré courtisan en Ligue 1

Désireuse de chambouler son effectif cet hiver, l’AS Monaco lorgnerait le défenseur central du LOSC Adama Soumaoro. Le Franco-Malien troquera-t-il la lutte pour la C1 à celle pour le maintien ?

L’hiver dernier, Adama Soumaoro avait particulièrement mal vécu son transfert manqué à Crystal Palace. Le joueur vivait une vraie galère avec les Dogues, englués dans les profondeurs du classement et il avait la possibilité de réaliser son rêve de jouer en Premier League. Mais Christophe Galtier s’était opposé à son départ. Après quelques semaines dans le dur, le Franco-Malien s’était remis la tête à l’endroit et avait participé au maintien.

Depuis, il ne doit pas regretter d’être resté puisque les Nordistes réalisent un début de saison canon. Mais, forcément, leurs performances attirent la curiosité d’autres clubs. Et le prochain mercato pourrait à nouveau semer le trouble dans l’esprit de Soumaoro. En effet, selon Le 10 Sport, l’AS Monaco songerait à lui pour renforcer sa défense.

Les Monégasques ont très certainement les moyens de payer l’indemnité réclamée par le LOSC. Reste à voir si le défenseur central, lié au club jusqu’en 2021, aura envie de repartir dans une opération maintien…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001