LOSC - Mercato : Luis Campos lorgne un grand espoir anglais passé par MU
par Mathias Merlo

LOSC - Mercato : Luis Campos lorgne un grand espoir anglais passé par MU

Friand de jeunes prospects, le LOSC s'intéresse à Angel Gomes. Libre de tout contrat, le milieu offensif vient de quitter Manchester United.

 

Après le feu vert de la DNCG, le gendarme financier français, le LOSC s'active sur le marché estival. Comme à l'accoutumée, les Dogues veulent attirer des jeunes espoirs à fort potentiel. Soin à Christophe Galtier par la suite de tailler les joyaux pour encaisser des plus-values à l'instar de celles de Pépé ou Osimhen.

Selon Loic Tanzi, journaliste chez RMC, les pensionnaires de Pierre-Mauroy s'intéressent à Angel Gomes. À 19 ans, le chétif meneur de jeu (1m67) vient de quitter Manchester United en fin de contrat. L'intéressé et les Red Devils n'ont pas trouvé d'accord pour prolonger l'aventure malgré des offres du club mancunien.

Grand espoir du football anglais, le natif de Londres avait été sacré champion du monde moins de 17 ans en 2017 avec les Three Young Lions. Les qualités de Gomes ont attiré l'oeil de Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez, qui en connaît un rayon en ce qui concerne les jeunes talents mondiaux.

Forcément, la situation contractuelle de Gomes représente une formidable opportunité de marché pour le LOSC. À l'instar du coup Isaac Lihadji, les Dogues pourraient se frotter les mains de récupérer un nouvel espoir gratuitement. Il reste à l'organigramme lillois de convaincre Gomes pour lui faire franchir la Manche.