LOSC – Mercato : Pied, Rui Fonte… Les premiers mots des dernières recrues lilloises

Jérémy Pied et Rui Fonte étaient tous deux présents en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer leur arrivée chez les Verts.

Ils ont attendu un peu de temps, notamment Jérémy Pied, en raison de l’homologation tardive de leur contrat, mais Pied et Rui Fonte sont bien lillois désormais. En conférence de presse, ils se sont exprimés sur leurs arrivées.

Pied n’a jamais stressé pour son contrat

« Mon officialisation a été longue, mais je n’ai jamais été inquiet. J’ai une totale confiance en nos dirigeants. On avait un accord moral et tout a été respecté. Je fais maintenant officiellement partie de l’équipe. (…) Je me sens bien. Après, de là à pouvoir débuter pour Amiens, pas sûr. Je monte en puissance crescendo. Le fait de retrouver le rythme va me permettre de pouvoir postuler à l’avenir. J’ai ressenti une petite gène musculaire, j’ai préféré rester en salle ce matin. Loïc Rémy ? Je le connais depuis l’école, car nous étions ensemble à l’école à Lyon. Je le sens prêt et déterminé à faire une bonne saison. »

Rui Fonte serait venu même sans son frère

« Le fait que mon frère joue ici a facilité ma décision de venir, mais même sans lui, j’avais tout intérêt à venir ici, dans un grand club. J’ai déjà joué avec mon frère, José, à Crystal Palace pendant 5 mois. J’avais 18 ans. Aujourd’hui, l’opportunité se représente de le retrouver. En dehors du terrain, il joue le grand frère, oui. Mais pas sur le terrain. On se traite comme des coéquipiers. Ce que m’a dit mon frère avant mon arrivée ? Que les conditions de travail étaient exceptionnelles. Malgré la saison passée difficile, tout était parfait. José m’a aussi dit que l’équipe avait un énorme potentiel et qu’il y avait moyen de prendre du plaisir. »

Propos relayés par le compte Twitter du LOSC