LOSC – Mercato : la Premier League s’attaque à un autre attaquant que Nicolas Pépé

LOSC : les Lillois ont un terrible antécédent face au Stade de Reims

Si Nicolas Pépé affole les compteurs de Ligue 1 cette saison, un autre attaquant du LOSC a aussi une certaine cote en Premier League : Rafael Leao (19 ans).

La belle saison du LOSC vaut par la régularité que Christophe Galtier a su insuffler à son équipe, mais aussi à l’équilibre qu’il a réussi à lui conférer. Trop instables avec Marcelo Bielsa, les Dogues ont gagné en maturité dans le jeu et peuvent surtout compter sur un joueur qui crève l’écran depuis le début de la saison : Nicolas Pépé.

On le sait, l’attaquant ivoirien porte le LOSC à bout de bras cette année mais il peut aussi compter sur ses acolytes de la « Bip Bip » Joanathan Ikoné et Jonathan Bamba pour lui prêter main forte. Un autre larron offensif s’est glissé dans les belles révélations de la saison lilloise : Rafael Leao.

Arrivé du Sporting Lisbonne au mercato estival, le jeune attaquant a encore quelques failles dans son jeu mais il compte tout de même 7 buts et 2 passes décisives en 19 matches de Ligue 1. À 19 ans, ses statistiques ne sont pas innocentes et ont déjà mis la puce à l’oreille de la Premier League.

Selon le Daily Mail, Leao est ainsi dans le viseur d’Everton, après que Manchester City eut testé le terrain l’été dernier. Aucune offre n’a encore été formulée aux dirigeants du LOSC, mais la cote actuelle du joueur (sous contrat jusqu’en 2023) est déjà de 12 millions d’euros, selon la plateforme Transfermarkt.

JP