LOSC : Seydoux remercie Marc Coucke et évoque le nouveau cap du Mercato

Face aux médias, Michel Seydoux a remercié son actionnaire minoritaire Marc Coucke pour le cadeau De Préville et fixé le nouvel axe du Mercato du LOSC.

Présent en conférence de presse à l’occasion de la présentation à la presse de Nicolas De Préville (ex-Stade de Reims, 25 ans), Michel Seydoux a profité de la tribune qui lui était donné pour remercier son actionnaire minoritaire Marc Coucke, président d’Ostende (D1 belge), lequel a participé au montage en recrutant l’attaquant champenois avant de le prêter au LOSC avec option d’achat automatique afin d’offrir au club un différé de paiement. « Il nous a beaucoup aidé dans ce transfert. On n’a rien caché », fait savoir le président nordiste.

Concernant la fin du marché lillois, il n’est désormais plus question de se renforcer mais de dégraisser : « Il y a aura forcément quelques retouches dans l’effectif d’ici le 31 août. Le groupe était programmé pour beaucoup de compétition. Nous réfléchissons à affiner notre groupe, afin que tout le monde ait du temps de jeu entre les prêts et les départs. On a encore le temps (…) Le rythme du marché est assez étrange cette saison mais on a été très actifs sur le plan des arrivées », se félicite Michel Seydoux qui semble avoir tiré un trait sur la venue de Naïm Sliti (Red Star, 24 ans) … Sauf départ rapide de Sofiane Boufal.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008