par Alexandre Corboz

OL : comportement, penaltygate… Bruno Genesio resserre la vis

En conférence de presse, Bruno Genesio a fait le point sur l’attitude qu’il attendait de ses joueurs contre Metz.

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception du FC Metz au Groupama Stadium, Bruno Genesio a fait le point sur son effectif pour l’occasion. Manquera à l’appel seulement Clément Grenier alors que Cheikh Pape Diop est enfin de retour et devrait jouer avec l’équipe réserve de l’OL face à Chasselay samedi.

Agacé par certains comportements à l’issue de la facile victoire à Troyes (5-0), le technicien lyonnais sera exigeant : « J’attends beaucoup dans le comportement de mes joueurs par rapport à ce match dimanche. Ce sont toujours des matchs difficiles à préparer. Il ne faut surtout pas faire preuve de suffisance si on ne veut pas avoir de désillusion. Le deuxième danger est de se laisser bercer par tout ce qu’il se dit depuis une semaine. C’est humain de se relâcher et de s’endormir. On a très bien travaillé cette semaine. C’est un match qui va être très révélateur. J’attends une bonne attitude pour voir si notre saison est vraiment lancée », a glissé le technicien dans des propos relayés par le site officiel du club.

Par ailleurs, comme Bruno Genesio l’a fait savoir, il n’y aura plus de chamaillerie sur les penaltys comme ce fut le cas au stade de l’Aube où Mariano Diaz avait quémandé le ballon à Memphis Depay, créant de petites tensions sur le pré : « On a réglé l’affaire du penalty. Avant chaque match, je désigne les tireurs à la causerie ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Bruno Genesio a fait le point sur l’attitude qu’il attendait de ses joueurs contre Metz.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.