OL : Depay, Aouar, Strasbourg, le LOSC…Rudi Garcia répond à tout

true

A la veille du match face au LOSC (21 heures 05), l’entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, était face aux médias. Voici ce qu’il faut en retenir.

Le groupe

« Marçal est suspendu. Pour Memphis Depay, Houssem Aouar et Thiago Mendes, on verra après l’entraînement de ce jour. Certains joueurs ont beaucoup enchaîné et à cause des blessures il y a moins de rotations même si on a apporté du sang frais à Strasbourg. »

Le LOSC

« Ce que je veux, c’est battre Lille. On se concentre uniquement sur le match de demain. On sait qu’on a de la qualité devant. Maxwel l’a montré à Strasbourg. Le danger doit venir de partout. Si on est capable d’enchaîner, on fera de vrais bonds au classement. 7ème ce n’est pas suffisant. Mais attention, Lille est une équipe de Ligue des Champions. »

Dembélé et Reine-Adélaïde

« Moussa est précieux car c’est un buteur et parce qu’il est capable de nous aider notamment sur les phases arrêtées défensives. Il y a aussi des alternatives à ce poste. Jeff, lui, est très intelligent. Il est avide de conseils. Il doit être décisif comme il l’a fait à Strasbourg. Il doit continuer comme ça. Il doit peut-être faire des choix plus justes sur l’endroit où il doit se servir de sa capacité à éliminer ou de sa vitesse. »

Strasbourg

« Les garçons ont répondu sur le terrain à Strasbourg, c’est la réponse qu’on attendait tous. On a eu du leadership sur ce match, je pense à Marcelo, à Antho Lopes qui ont bien encadré les plus jeunes. »

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!