par julien.perez

OL - Mercato : le clone de Matthijs De Ligt arrive à Lyon !

Le défenseur danois Joachim Andersen (23 ans) vient 'arriver à  l'OL avec la réputation de clone de Matthijs De Ligt, prodige de l’Ajax Amsterdam (19 ans).

L’OL tient son nouveau gros coup du mercato. Joachim Andersen (23 ans), arrivé hier midi à Lyon par avion privé, s'est engagé ce matin pour devenir la recrue la plus chère de l’histoire du club rhodanien (24 M€ + 6 de bonus). « C’est un joueur incroyable, s’est déjà enflammé Juninho. Sa capacité tactique et ses qualités vont nous rendre service. » 

Le talent d’Andersen, pas très connu en France, est une réalité immuable en Italie. « Pour moi, il figure parmi les cinq meilleurs défenseurs de la dernière saison de Serie A, c’est pour ça que je suis plutôt surpris de le voir en Ligue 1 et à Lyon, glisse son coéquipier Maxime Leverbe à la Sampdoria. Il est l’inverse de ce que son physique laisse penser. C’est un grand costaud, mais il pose le jeu, ne se précipite pas, a une bonne relance, un très bon sens du placement. Quand il y a un duel à gagner, il y va mais il ne se sert de son physique que s’il le faut. Je le vois vraiment comme De Ligt, c’est le même type de joueur. » 

La comparaison semble pertinente : Andersen est issu de l’école néerlandaise. Le défenseur central, qui n’est encore qu’international Espoirs, a passé quatre saisons à Twente, avant de débarquer à la Sampdoria en 2017 pour seulement deux millions d’euros.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur danois Joachim Andersen vient 'arriver à  l'OL avec la réputation de clone de Matthijs De Ligt, prodige de l’Ajax Amsterdam (19 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.