OL – Mercato : le FC Barcelone met des bâtons dans les roues de Sylvinho 

L’entraîneur de l’OL Sylvinho a envie de miser sur Filipe Luis (33 ans) afin de remplacer Ferland Mendy au mercato. Le FC Barcelone est aussi sur le latéral brésilien. 

Filipe Luis fait partie des joueurs qui sont considérés comme une bonne affaire du mercato estival. Le latéral brésilien de 33 ans est arrivé en fin de contrat à l’Atlético Madrid, où il espérait une prolongation. En vain. Du coup, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt à l’égard de Filipe Luis. A commencer par l’OL, où Sylvinho le tiendrait en haute estime.

Des discussions ont même été ouvertes avec l’international brésilien, qui reste un dossier complexe. Outre ses importants émoluments, la concurrence est intense. Mundo Deportivo cite Flamengo, des clubs anglais mais aussi l’AS Monaco et surtout le FC Barcelone qui ont déjà pris la température. En Catalogne, il serait l’un des rares concurrents à venir pour Jordi Alba à avoir été validé par Lionel Messi.

Filipe Luis souhaiterait par ailleurs se positionner sur son avenir à la fin de la Copa América… mais l’OL aimerait être fixé plus rapidement. C’est la raison pour laquelle les latéraux gauches brésiliens Renan Lodi (Club Athletico Paranaense) et Ayrton Lucas (Spartak Moscou), dont les noms avaient été soufflés par Juninho à l’OL il y a un an, seraient également pistés.

JP