OL : Rudi Garcia balance une petite pique à l’OM et ses dirigeants !

true

Content de travailler avec un président aussi médiatique et omniprésent que Jean-Michel Aulas, Rudi Garcia ne regrette pas d’avoir moins à s’exposer à l’OL.

Limogé de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Rudi Garcia (55 ans) a retiré l’écharpe depuis qu’il est passé chez l’ennemi et qu’il a accepté de devenir l’entraîneur de l’OL. Peu apprécié des supporters lyonnais qui ne lui pardonnent pas ses piques passées, le technicien a gardé une petite amertume à l’égard de ses anciens employeurs.

« Ici, j’ai moins besoin de défendre l’institution »

Comme il l’avait fait à son arrivée, Rudi Garcia a profité d’une question sur son image à Lyon pour pointer du doigt le manque de présence médiatique de Jacques-Henri Eyraud au moment de défendre son institution.

« Je l’ai dit, je préfère être apprécié quand j’arrive quelque part. Mais qu’est-ce que je peux y faire ? Rien. Si la seule chose qui m’est reprochée, ça a été de défendre mes différents clubs, alors ce n’est pas si important que ça. Je le ferai parce que c’est important de défendre l’institution. Ici, j’ai moins besoin de le faire parce que le président est expert en la matière. Mais ce qui compte c’est d’avoir des résultats, et j’espère gagner des trophées parce qu’il n’y a que comme ça que l’on y arrivera », a-t-il glissé dans les colonnes du « Progrès ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008