par Raphaël Nouet

OL - Stade Rennais (2-3) : la prolongation de Genesio repoussée en fin de saison !

Coup de théâtre à Lyon : alors que Jean-Michel Aulas devait annoncer ce soir la prolongation de deux ans de Bruno Genesio, la décision a été repoussée à fin mai.

"Je suis catastrophé par la prestation des joueurs et très triste pour le deal rendu caduque avec Bruno." C'est par ces mots que Jean-Michel Aulas a annoncé ce soir à la presse que l'identité de l'entraîneur de l'OL restait en suspend jusqu'à la fin de la saison. Très déçu par l'élimination de son équipe par le Stade Rennais (2-3) en demi-finales de la Coupe de France, le président lyonnais a donc décidé d'attendre avant de prolonger Bruno Genesio.

Selon ses mots, le deal passé avec le technicien ne tenait qu'en cas de qualification pour la finale de la Coupe de France. Mais vu le déroulement de la soirée, avec notamment ce choix très fort de Genesio de laisser sa star Memphis Depay sur le banc au coup d'envoi et d'attendre l'heure de jeu pour la faire rentrer, "JMA" a des raisons de douter.

"La prolongation n'est pas totalement écartée mais encore plus soumises aux résultats (comprenez : la 2e place en L1), a poursuivi Aulas. Bruno peut aussi être sollicité et tenté par un départ. C'est un comité de direction de 3h qui avait pris la décision de soumettre l'avenir de Genesio à la Coupe."

Bruno Genesio, lui, a expliqué : "Je suis très déçu du résultat. Mon cas personnel passe après. Je suis motivé pour amener le club à la 2e place du championnat et le laisser là où je l'ai trouvé, qualifié pour la Champions League".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coup de théâtre : alors que Jean-Michel Aulas devait annoncer ce soir la prolongation de deux ans de Bruno Genesio, la décision a été repoussée à fin mai.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.