par Alexandre Corboz

OM : la dernière comparaison osée de Marcelo Bielsa avec Leeds

Marcelo Bielsa en est persuadé : son Leeds actuel est du niveau de l'Olympique de Marseille qu'il a entraîné par le passé.

Auteur d'une bonne saison avec Leeds (2e de Championship), Marcelo Bielsa est un entraîneur heureux. En Angleterre, « el Loco » a enfin trouvé un cadre propice à son épanouissement et, pour une fois, ce n'est pas la guerre avec ses dirigeants.

A moins d'un cataclysme, Leeds devrait retrouver la Premier League la saison prochaine et Bielsa est convaincu de pouvoir faire de grandes choses avec l'effectif à sa disposition. En conférence de presse, l'Argentin a tout simplement fait savoir que son équipe était aussi forte que celles qu'il a eu par le passé à l'Athletic Bilbao et à l'OM.

« Je n'ai pas suffisamment analysé la Premier League, je ne suis pas prêt pour ce genre de comparaison. Mais je peux vous dire que tous les joueurs qui évoluent à Leeds actuellement, peuvent jouer sans problème dans les deux équipes que j'ai entraînées, Marseille et Bilbao. Je peux faire cette comparaison, car je connais bien ces deux équipes », a expliqué El Loco sans se démonter.

Arnaud Carond

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement