OM – Mercato : Florian Thauvin aurait enfin trouvé un point de chute ! 

Actuellement blessé à une cheville, Florian Thauvin aurait étudié l’offre de Valence, qualifié pour la Champions League. Il devrait quitter l’OM.

Auteur d’une belle entrée en jeu contre Accrington (1-2) jeudi dernier, avec un but à la clef, Florian Thauvin a été beaucoup moins en réussite dimanche face aux Glasgow Rangers (0-4). C’est sur l’une de ses pertes de balle que les vice-champions d’Ecosse le score et il s’est ensuite donné une entorse à une cheville en prenant un mauvais appui sur la limite entre la pelouse et la piste attenante.

Resté à Marseille pendant que ses coéquipiers partaient en stage à Washington pour neuf jours, l’ailier a eu tout le temps d’étudier la dernière offre lui étant parvenue. Elle émane de Valence, vainqueur de la Coupe d’Espagne face au Barcelone (2-1) et surtout qualifié pour la prochaine Champions League. Soit l’objectif numéro un de Thauvin.

Selon le média Complete Sports, le club Che proposerait un salaire XXL au champion du monde ainsi que 35 M€ à l’Olympique de Marseille. C’est beaucoup moins que ce que Jacques-Henri Eyraud espérait il y a encore un mois mais vu que les offres ne sont pas nombreuses et que le recrutement dépend de cette entrée d’argent, le transfert a des chances de se réaliser.

R.N.