OM – Mercato : l’un des plus beaux coups de Villas-Boas envisage un départ en juin

true

Revenu à son meilleur niveau sous le commandement d’André Villas-Boas, Morgan Sanson avait pourtant été poussé vers la sortie cet été. Mais lui n’envisagerait un départ de l’OM qu’en 2020.

Méconnaissable en 2019, Morgan Sanson a touché le fond au début du championnat. Après avoir été poussé vers la sortie durant tout l’été pour renflouer les caisses de l’OM, le milieu de terrain a accusé le coup. Sa capacité de percussion semblait avoir disparu, de même que sa grosse activité et son jeu vers l’avant.

Patient, André Villas-Boas a pris soin de l’ancien Montpelliérain avant de le renvoyer au front au bon moment. Depuis un mois, Sanson est revenu à son meilleur niveau et y est pour beaucoup dans la belle série de cinq victoires de l’OM. Mardi soir à Angers, c’est lui qui a ouvert le score après une belle combinaison avec Dimitri Payet.

L’Equipe rappelle dans son édition du jour que si Andoni Zubizarreta lui a désespérément cherché preneur pour 30 M€ cet été, Morgan Sanson envisageait dans son plan de carrière de quitter le club en 2020. S’il maintient ce niveau jusqu’en juin, il ne devrait avoir aucun mal à trouver mieux que West Ham, l’une des rares formations intéressées à l’intersaison…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001