OM – Mercato : Margarita Louis-Dreyfus gèle le recrutement !

En poste à l’OM à la demande de Margarita Louis-Dreyfus et dans l’attente que la vente du club soit effective, l’avocat Igor Levin gèlerait le recrutement phocéen. Plusieurs joueurs seraient même en salle d’attente.

Avec de nombreux départs qui s’annoncent et quasiment aucun nom à glisser dans les colonnes des arrivées, l’Olympique de Marseille traverse un début de Mercato très troublé, marqué par le passage devant la DNCG du 23 juin qui angoisse les dirigeants.

L’OM va vraiment mal financièrement…

C’est qu’avec 40 M€ de pertes sur l’année écoulée et le fait que Margarita Louis-Dreyfus ne veut plus remettre de l’argent au pot, Vincent Labrune et son équipe doivent composer avec de sérieuses restrictions budgétaires. Le peu d’argent en caisse (transfert acté de Lemina à la Juventus) servant, selon La Provence, a payé les salaires sur la fin de saison.

Igor Levin place les recrues en salle d’attente

Concernant le recrutement, le quotidien provençal croit savoir que, depuis plusieurs semaines, la direction tente malgré tout d’avancer ses pions sur des recrues, notamment des joueurs en fin de contrat dans leurs clubs respectifs (Bedimo, etc.). Toujours attractif, l’OM aurait même obtenu l’accord d’une grande partie d’entre eux mais se verrait aujourd’hui bloqué dans ses velléités par Igor Levin… L’avocat rigoriste de Margarita Louis-Dreyfus, lequel ne voulant pas creuser davantage le déficit sur l’exercice comptable 2015-2016.

Arnaud Carond