OM – Mercato : Njie n’ira pas en Turquie, frémissement pour Sertic

Si Clinton Njie a perdu sa porte de sortie la plus sérieuse (Besiktas), l’OM travaille à sortir Grégory Sertic.

Ce jeudi, dernier jour du Mercato d’hiver 2019, l’Olympique de Marseille va tenter de délester son effectif de plusieurs indésirables. Si le prêt de Kostas Mitroglou à Galatasaray est plutôt bien embarqué et devrait se conclure sauf contretemps lors de la visite médicale, les autres dossiers sont dans le flou.

Besiktas lâche Clinton Njie

Annoncé avec insistance à Besiktas, Clinton Njie ne devrait pas rejoindre les rives du Bosphore. Ricardo Quaresma restant finalement à Istanbul, la formation turque a mis fin aux discussions avec l’OM pour Njie assure le site local Ajansspor.com. De son côté, L’Equipe explique que c’est le Camerounais qui a refusé de partir, tenté par la perspective de jouer aux côtés de Mario Balotelli…

Sertic vers l’Espagne ou les USA ?

En revanche, concernant Grégory Sertic (29 ans), cela pourrait se décanter dans les prochaines heures. D’après Telefoot, l’ancien Bordelais a refusé de rejoindre Aston Villa (D2 anglaise) et l’OM lui cherchait une porte de sortie en Espagne, le championnat qui a ses faveurs. L’idée d’un départ en MLS n’est pas non plus exclu par Sertic, lequel disposait de touches à Orlando City avant de rejoindre la Canebière il y a deux ans.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008