par julien.perez

OM - Mercato : premiers couacs dans les dossiers Bafé Gomis et André Silva

Si l’OM entend recruter des attaquants de premier ordre pendant le mercato estival, il va devoir ferrailler dans les dossiers Bafétimbi Gomis et André Silva.

Recruter Bafétimbi Gomis en plus d'un attaquant de haut niveau ne sera chose aisée cet été pour l’OM. Selon les informations de Téléfoot, le club phocéen va en effet devoir faire face à la concurrence du PSG s’il veut faire signer le goleador du FC Porto André Silva (21 ans, sous contrat jusqu'en 2021), auteur cette saison de 20 buts en 38 matches toutes compétitions confondues. L’émission dominicale explique par ailleurs que quatre autres grosses écuries européennes - Chelsea, Manchester United, Manchester City et le Real Madrid - sont intéressées par le joueur international, dont la clause libératoire est fixée à 60 M€.

Clement veut donner sa chance à Gomis à Swansea

Du côté de Gomis, l’affaire n’est pas forcément beaucoup plus simple. Alors qu’il est prêté jusqu’à la fin de la saison par Swansea, l’attaquant tricolore pourrait être contraint d’y rester cet été puisque le remplaçant de Francesco Guidolin, Paul Clement, semble vouloir compter sur lui ! « Bien sûr qu’il existe une chance de le voir revenir pour qu’il ait sa chance en présaison. C’est notre joueur. C’est un bon élément. Je me souviens de lui à Lyon quand j’étais au PSG. C’est un dossier que l’on étudiera à la fin de la saison. C’est inutile d’y réfléchir dès à présent », a déclaré le coach des Swans dans des propos relayés par le média gallois Wales Online. Swansea attend toutefois d’avoir assuré son maintien - ce qui n’est pas gagné - afin d’asseoir une position définitive.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM entend recruter des attaquants de premier ordre pendant le mercato, il va devoir ferrailler dans les dossiers Bafétimbi Gomis et André Silva.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.