par Raphaël Nouet

OM – Mercato : quand Christophe Dugarry fantasme sur un investissement de Frank McCourt

Selon Christophe Dugarry, la récente sortie du président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, sur l’été mouvementé qui s’annonce à Marseille pourrait signifier que l’actionnaire majoritaire va de nouveau investir.

Sauf qu’il ne peut pas…

Invité par RMC à faire du buzz en permanence, Christophe Dugarry aime bien dégommer l’OM (comme tous les autres clubs majeurs). Quitte, parfois, à lancer des idées dénuées de tout fondement. Ainsi, hier soir, il a expliqué que Jacques-Henri Eyraud avait peut-être annoncé un grand ménage dans l’effectif parce qu’il avait reçu des garanties de Frank McCourt.

« Il faut apporter quelque chose de nouveau à Marseille, j’en suis convaincu. Au niveau des recrues, ça a été complètement raté. Il faut faire les choses différemment. Ce qu’a dit Eyraud est surprenant, peut-être que l’actionnaire a décidé de mettre la main à la poche. Ça peut-être un bon signe, il ne faut pas voir forcément ça de manière négative. J’espère juste qu’avant de sortir cette phrase, le président Eyraud a pris les devants parce qu’à deux mois de la fin de la saison, avec des joueurs qui ont des gros salaires, il part au feu là. »

Sauf que l’OM est dans le viseur du fair-play financier et qu’en conséquence, tant qu’il jouera une Coupe d’Europe, McCourt ne pourra pas investir si les recettes n’augmentent pas en parallèle, au risque de s’exposer à des sanctions plus graves que des amendes. Mais ça, Christophe Dugarry s’en moque probablement…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Christophe Dugarry, la sortie d'Eyraud sur l’été mouvementé qui s’annonce à l'OM pourrait signifier que McCourt va de nouveau investir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.