OM – Mercato : une porte de sortie inespérée s’ouvre à Kevin Strootman

Invité à trouver un nouveau point de chute, le milieu de l’OM Kevin Strootman pourrait retourner dans son ancien championnat, la Serie A.

Recrue phare du mercato estival 2018-19, Kevin Strootman est bien loin d’avoir justifié les 25 M€ de transfert. Pire, pour bon nombre de supporters marseillais, le milieu néerlandais a raté sa saison et est même considéré comme un flop.

Si on ne peut lui enlever sa grinta à chaque match et son leadership naturel qui a pu faire du bien lorsque le club phocéen a traversé une crise sans précédent, sur le terrain, son influence a été plus que minime.

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, le joueur de 29 ans de devrait pas être conservé. L’OM a même décidé de le placer sur la liste des transferts, lui qui possède le plus gros salaire du club phocéen (500 000 € bruts / mois). Se débarrasser d’un joueur au rendement plus que moyen permettrait au club marseillais d’alléger sa masse salariale.

A en croire les informations de Sportmediaset, l’ancien joueur de l’AS Roma pourrait retourner dans son ancien championnat, la Serie A. Ainsi, le média italien explique que l’AC Milan, qui souhaite recruter un élément d’expérience dans l’entrejeu, serait intéressé par ses services. Une jolie porte de sortie pour le Batave.

S.T.