FC Nantes – Décès d’Emiliano Sala : la LFP se rachète après l’épisode des sanctions

Le FC Nantes a été sanctionné d’une amende par la Ligue en raison de fumigènes utilisés lors de l’hommage à Emiliano Sala. La LFP a fait un geste envers les Canaris.

Les succès sportifs du FC Nantes sont si rares depuis quelque temps qu’il faut aller dans le « domaine administratif » pour en trouver de majeurs. Celui qui vient d’être acté, en l’occurrence, en est un.

Si le FC Nantes avait été sanctionné d’une lourde amende par la LFP en raison de fumigènes utilisés lors de l’hommage à Emiliano Sala face à l’ASSE et Nîmes à la Beaujoire, la Ligue a en effet semble-t-il voulu se racheter une conduite depuis cette décision unanimement contestée.

« Interdits présents, rien n’arrêtera notre passion », avait notamment déployé la Brigade Loire lors du succès du FC Nantes contre les Girondins de Bordeaux le 24 février dernier. Pour cette dernière affaire, le club a été blanchi par la Ligue, la Commission de discipline ayant classé ce dossier sans suite en prenant en compte les « mesures tangibles prises par le club. » 

« S’agit-il d’un geste de la part de la LFP pour compenser sa maladresse ? Chacun se fera son avis », glisse le quotidien régional Presse Océan. Le nôtre est déjà limpide.