FC Nantes – Mercato : Kolbeinn Sigthorsson n’est pas parti gratuitement

FC Nantes – Mercato : les confidences de Sigthorsson après son retour sur les terrains

Après de longs mois de conflit, le FC Nantes et Kolbeinn Sigthorsson ont trouvé un accord pour une résiliation à l’amiable du contrat les liant.

Comme annoncé par Ouest-France ce matin et confirmé par le club depuis, Kolbeinn Sigthorsson (28 ans) et le FC Nantes ont résilié « à l’amiable » le contrat qui les liaient jusqu’en juin 2020. L’épilogue d’un fiasco qui aura débuté en juillet 2015 pour s’étendre sur trois ans et demi (et 33 apparitions avec les Canaris).

Reste que si un accord a été trouvé et annoncé ce jour pour le départ de l’international islandais, ce départ va encore coûter de l’argent au FCN. En effet, les discussions entre les dirigeants ligériens et le frère et agent de Sigthorsson duraient depuis de longs mois.

Sigthorsson souhaitait récupérer l’intégralité de son salaire

Initialement, Kolbeinn Sigthorsson réclamait le paiement intégral de son salaire restant dû pour partir. Soit une somme comprise entre 1,7 et 2 M€ brut. Somme que se refusait catégoriquement à payer Waldemar Kita, préférant continuer avec son « boulet » quitte à rendre malade Vahid Halilhodzic.

Cet hiver, le FCN avait tout tenté pour exfiltrer Sigthorsson et s’était même retrouvé proche d’un accord avec les Vancouver Whitecaps (MLS) avant que ces derniers ne fassent marche arrière. Si le montant de l’accord amiable trouvé demeure confidentiel, il serait néanmoins inférieur aux sommes initialement réclamés. Craignant de se retrouver bloqué encore un an et demi, Kolbeinn Sigthorsson aurait accepté de revoir ses prétentions à la baisse mais il n’est pas parti pour 0€ pour autant…

Arnaud Carond