par Alexandre Corboz

FC Nantes - Mercato : Rongier, Diego Carlos...un autre Canari met la pression sur son avenir

Présent en conférence de presse mercredi, Samuel Moutoussamy a fait comme plusieurs de ses partenaires au FC Nantes dernièrement : il a joué franc-jeu sur son cas personnel.

Présent en conférence de presse mercredi, Samuel Moutoussamy a fait comme plusieurs de ses partenaires au FC Nantes dernièrement : il a joué franc-jeu sur son cas personnel.

Lancé dans le grand bain par Claudio Ranieri et apprécié de Miguel Cardoso en début de saison, Samuel Moutoussamy a évoqué sa saison : « Je porte un regard en demi-teinte. J’ai beaucoup joué au début, un peu moins après. Mais je reste concentré pour aider l’équipe. À chaque fois que je rentre en jeu, j’essaie d’être le meilleur possible. Oui on est dans une situation difficile. Mais il faut se serrer les coudes. Et peu importe les titulaires, on tire tous dans le même sens pour retrouver le chemin de la victoire au plus vite ».

Utilisé à plusieurs postes, le milieu formé à l'OL le reconnaît sans peine : sa polyvalence lui joue parfois des tours dans ses prestations. « C’est compliqué car je ne suis pas dans les meilleures conditions à chaque fois. Après, j’ai la capacité de jouer à plusieurs postes donc peu importe où le coach me met je suis là pour aider et donner le meilleur de moi-même. Là où je me sens le mieux c’est au milieu. C’est une question de repères, d’habitudes, de réflexes même si, bien sûr, il faut savoir s’adapter », a-t-il glissé.

Lancé sur son avenir, Moutoussamy a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas vivre une nouvelle saison à l'identique : « Pour l'instant, je suis là. La saison prochaine ? J'ai envie de jouer davantage ». Message passé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse mercredi, Samuel Moutoussamy a fait comme plusieurs de ses partenaires au FC Nantes dernièrement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.