FC Nantes : Monterrubio a poussé pour que Der Zakarian fasse confiance à Alegue

Recruteur au FC Nantes, Olivier Monterrubio avait semble-t-il perçu très vite le potentiel d’Alexis Alegue.

Titularisé à Nice le 4 novembre dernier, Alexis Alegue n’a eu besoin que de onze minutes pour se faire un nom. Le temps pour l’ailier du FC Nantes d’inscrire le premier but de son équipe, revenue avec la victoire de son déplacement à l’Allianz Riviera (2-1). Une réussite qui n’a pas vraiment surpris le recruteur des Canaris Olivier Monterrubio. Celui-ci a raconté mardi, sur le plateau de Canariplay, comment il avait milité en faveur de l’intégration du joueur de 18 ans dans le groupe pro en début de saison.

« Il a fait une bonne apparition contre Nice. C’est un jeune qui monte au fur et à mesure. Dans la cellule de recrutement, avec William Ayache, on voulait absolument qu’il intègre le groupe en début de saison lors du stage de préparation avec Enock Kwateng. C’est ce qui s’est passé. Le fait de s’entraîner depuis plusieurs mois avec les pros, ça change complètement son niveau. Et on voit qu’ils prennent leurs marques. C’est bien de faire des petites apparitions comme ça. Ça permet de se montrer et de devenir au fur et à mesure des titulaires. »

Alegue est resté aux soins mardi matin mais sa présence lors du match de championnat contre Bastia samedi n’est pour l’instant pas menacée.