par julien.demets

FC Nantes : Pierre Ménès profite de l'effet Conceiçao pour tacler Girard

Détracteur assidu de René Girard, le consultant Pierre Ménès ne peut que constater l'embellie du FC Nantes depuis l'arrivée sur le banc de Sergio Conceiçao.

 

De retour ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès est resté fidèle à lui-même. Le consultant a gardé son sens de la formule et son inimitié pour René Girard, aux principes trop défensifs à ses yeux.

"Déjà, on peut voir que Conceiçao est meilleur que Girard"

Interrogé sur le renouveau du FC Nantes, neuvième de Ligue 1 après son succès contre Angers (2-1), Ménès a ainsi profité de l'effet Sergio Conceiçao pour tacler son prédécesseur chez les Canaris : "Déjà, on peut voir que Conceiçao est meilleur que Girard. Ce qui n'est pas une surprise en soi. Je ne sais pas si le FC Nantes affiche un nouveau visage, il ne joue pas plus offensif mais presse et récupère plus haut. Quant au dénommé Nakoulma, il ne met pas de très beaux buts mais il est efficace."

Avant-dernier du classement au moment du départ de Girard, le FC Nantes en occuperait la cinquième place si le championnat avait démarré mi-décembre, après l'arrivée de Conceiçao.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Détracteur assidu de René Girard, le consultant Pierre Ménès ne peut que constater l'embellie du FC Nantes depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.