FC Nantes – TFC (2-1) : Gourcuff agacé malgré la victoire des Canaris

false

Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, n’était pas satisfait de la manière dont ses joueurs ont géré le match face à Toulouse (2-1).

Dans une conférence de presse relayée par Ouest France, l’entraîneur du FC Nantes a mis les choses au point. Il n’a pas pris « beaucoup de plaisir » lors de ce succès pourtant précieux. En cause, le manque de réalisme offensif de ses hommes.

Alors que le FC Nantes a évolué à 11 contre 10 durant quasiment 70 minutes, voir son équipe trembler en fin de match a agacé Gourcuff. « Les cinq dernières minutes ne sont pas normales. Elles traduisent une immaturité dans la gestion des matches. La seule possibilité de se donner de l’air et de ne pas laisser espérer un retour à l’adversaire, c’est de concrétiser nos nombreuses occasions. Tant que l’on n’arrivera pas à se mettre à l’abri, on est sujet à ce type d’incertitudes et d’émotion sur la fin. »

S’il reconnaît que ses hommes ont progressé dans la manière de se créer des opportunités, l’incapacité à concrétiser lui reste en travers de la gorge. « En début de saison, on se créait très peu d’occasions. Aujourd’hui, il y a dix occasions très nettes. De vraies situations. Ce n’est pas toujours la finition qui pèche. C’est dans les choix aussi. On n’est pas lucide. Il y a un mélange de tout : parfois de l’individualisme, parfois un manque de lucidité. Il y a aussi de la maladresse et parfois de la malchance. À l’arrivée, on n’arrive pas à concrétiser une domination outrancière. Sur notre capacité à se créer des occasions, on a progressé depuis le début de la saison », a conclu Gourcuff.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014