Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECORDS

OL - PSG : deux immenses records ont été battus lors du choc

Le OL - PSG (0-1) de dimanche soir est une date à marquer d'une pierre blanche pour le Groupama Stadium et pour Neymar.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Dimanche soir, le PSG a remporté son premier très gros choc de la saison en s'imposant 1-0 (but de Lionel Messi) sur la pelouse de l'OL. Un match qui, s'il ne restera pas dans les annales au tableau d'affiche, va s'inscrire quand même dans l'histoire pour deux records.

En effet, comme l'a fait savoir l'OL ce lundi matin, les Gones ont battu leur record d'affluence sur un match de Ligue 1 au Groupama Stadium avec 58 230 spectateurs. Lyon a effacé son précédent record qui était le derby face à l'ASSE de la saison 2017-18 (58069 spectateurs).

Neymar est lui aussi allé chercher un record en devenant le premier joueur du 21ème siècle à être impliqué sur 15 buts en seulement 8 journées de Ligue 1. En effet, selon Stats du Foot, personne n'avait fait mieux que 8 buts et 7 passes décisives à ce stade de la saison...

Le Groupama et Neymar s'offrent un record

Le OL - PSG (0-1) de dimanche soir est une date à marquer d'une pierre blanche pour le Groupama Stadium et pour Neymar. Record d'affluence pour l'écrin de l'OL, record d'efficacité pour la star brésilienne du PSG.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.