Nous suivre
OL

OL : les excuses de Lacazette aux supporters après la défaite à Monaco

Après la défaite à Monaco ayant enterré les espoirs de Ligue des champions pour l’OL, Alexandre Lacazette est apparu très touché.

Ce samedi soir à Monaco, l’OL a enterré ses espoirs de Ligue des champions avec sa défaite sur la pelouse de Louis-II (2-0). En effet, après 33 journées, les Gones sont 7es (54 points), avec trois points de retard sur la 4e place, étant donné que le top 3 est désormais inaccessible. Lyon paye notamment sa série de trois défaites en quatre matchs. En zone mixte après la rencontre, le capitaine Alexandre Lacazette n’a pas mâché ses mots.

« Chaque défaite, c’est à cause de nous »

« Beaucoup de regrets, d’énervement, de déception. On se sent désolés pour tous les supporters qui croyaient en nous. Ça fait mal, on avait le moyen de le faire et on s’est tués nous-mêmes », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Alors que l’OL avait l’occasion de profiter des faux pas de ses rivaux directs, la prestation contre Monaco n’a fait qu’aggraver une saison en dents de scie. Malgré un contenu encourageant, les erreurs individuelles ont coûté cher. « Même ce soir où dans le match on était bien, on fait des erreurs. On doit assumer en équipe et c’est ça qui fait mal ce soir, être présent dans un gros match face à une belle équipe et leur donner un but sachant qu’ils n’ont pas besoin de ça. »

Pour l’attaquant formé à Lyon, cette saison devait être celle du retour en Ligue des champions. Le constat est amer : « Ça me fait mal, je suis triste, je suis déçu pour le club. Chaque défaite, c’est à cause de nous, on a donné des buts à chaque fois, ce qui démontre un manque d’agressivité. Il y a des pertes de balle assez bêtes de notre part et à chaque fois, on relance les autres équipes donc c’est ce qui fait mal aujourd’hui. » Et de conclure avec une phrase lourde de sens : « Perdre comme ça… Donner le bâton pour se faire battre, ça fait mal. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !