OM, LOSC - Mercato : un chassé-croisé en vue entre Thauvin et Bamba ?
Jonathan Bamba (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DESTINS LIÉS ?

OM, LOSC - Mercato : un chassé-croisé en vue entre Thauvin et Bamba ?

Dans les petits papiers du Séville FC au mercato, Florian Thauvin pourrait voir son avenir lié à Jonathan Bamba, qui flambe de nouveau au LOSC cette saison.

L’avenir de Florian Thauvin est un dossier sensible à l’OM. Si l’AC Milan est intéressé par le champion du monde (27 ans), le Séville FC serait aujourd’hui en pole position pour le récupérer au mercato hivernal ! 

Selon TMW, le club andalou aurait formulé une proposition de contrat assortie d'un salaire supérieur à celle de son homologue milanais (2,8 millions d'euros nets par an, sur cinq saisons). Le média italien parle d'un possible transfert de Thauvin cet hiver pour... 3 à 4 millions d'euros. Un montant qui semble faible eu égard aux exigences de l’OM pour un éventuel départ de son joueur en janvier 2021.

En parallèle, Jonathan Bamba serait également dans le viseur du Séville FC. Selon les informations d'Estadio Deportivo, le milieu offensif du LOSC était déjà sur la short-list de Monchi cet été mais la crise liée à la pandémie de coronavirus a fait capoter l’opération. Le directeur sportif du club espagnol aurait remis ce dossier à cet hiver, lui qui aurait reçu du coach Julen Lopetegui la demande de recruter des joueurs de percussion sur les côtés. Qui choisir entre Thauvin et Bamba ?