par julien.perez

OM - Mercato : Gomis, Diarra, Thauvin... Labrune s’active

Le marché des transferts de l’OM a connu une certaine agitation cette semaine.

Le marché des transferts de l’OM a connu une certaine agitation cette semaine. Le président du club phocéen Vincent Labrune est loin d’en avoir terminé. 

Selon RMC, Vincent Labrune devait quitter l’OM ce jeudi mais il est toujours là. Et bien là. L’Équipe, dans son édition du jour, explique en effet comment le président de l’OM a repris la main sur les dossiers chauds du mercato et ce n’est visiblement que le début puisque plusieurs d'entre eux pourraient être réglés de sa main dans les prochains jours. Par exemple, les discussions pour le milieu hongrois Adam Nagy (Ferencvaros) et le défenseur slovaque Tomas Hubocan (Dynamo Moscou) se poursuivent, avec un certain optimisme. En attaque, Franck Passi a un vrai coup de coeur pour Bafétimbi Gomis, qui n'est pas dans les petits papiers de son coach à Swansea, Francesco Guidolin.

Gomis, ça reste cher en salaire

Labrune voudrait donc faire avancer le dossier. Si un prêt (gratuit) est envisageable, le club marseillais n'est pas en mesure de rivaliser au niveau salarial, Gomis touchant 5 M€ par an. Rien ne serait toutefois définitif. Pour Florian Thauvin, prêt à faire des concessions sur ses revenus, le problème est ailleurs puisque Newcastle préférerait une vente sèche et la Lazio Rome reste intéressée. Sur un dossier similaire, l'Atlético de Madrid rechigne à prêter à nouveau Javier Manquillo, mais il avait déjà cette posture l'été dernier. En revanche, les négociations avec l’attaquant de Nîmes Anthony Koura ne sont pas abandonnées mais les positions seraient très éloignées. La majorité de ces dossiers pourrait connaître des avancées notables dès la semaine prochaine.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le marché des transferts de l’OM a connu une certaine agitation cette semaine. Le président du club phocéen Vincent Labrune est loin d’en avoir terminé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.