OM, OL – Mercato : un grand nom de Bundesliga menace la piste Marcus Thuram

false
OM - Mercato : pourquoi Marcus Thuram a refusé de venir à Marseille

Selon la presse allemande, le Borussia Mönchengladbach pourrait couper l’herbe sous le pied de l’OM et de l’OL pour Marcus Thuram (EA Guingamp, 21 ans).

Ce n’est pas franchement un secret : l’Olympique de Marseille comme l’Olympique Lyonnais ont des vues sur Marcus Thuram (21 ans), l’un des rares joueurs de l’En Avant Guingamp à avoir surnagé cette saison en Ligue 1 (38 apparitions pour 13 buts toutes compétitions confondues).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

En fin de contrat en juin 2020, le fils de Lilian Thuram ne restera pas pour jouer en Ligue 2 avec le club breton… Mais il n’est pas dit non plus qu’il rejoigne l’OL ou l’OM et même reste en France. En effet, d’après Sport Bild, le Borussia Mönchengladbach s’intéresserait à ses services.

Ancien coach du RB Salzbourg, débarqué cet été en Allemagne, Marco Rose serait particulièrement séduit par le natif de Parme et en a fait l’une de ses priorités pour le 4-4-2 qu’il souhaite mettre en place. Alors que l’OM est en stand-by sur le dossier, que Juninho a axé d’autres priorités à l’OL (défenseur central, milieu défensif), le 5e de la dernière Bundesliga (qualifié pour la Ligue Europa) pourrait agir vite…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008