par julien.perez

Comment les poids lourds du vestiaire du PSG ont réagi à l’affaire Aurier

Comment le vestiaire du PSG a-t-il réagi à l’affaire Aurier ? C’est la question à laquelle répond L’Équipe ce lundi.

Le défenseur ivoirien n’a clairement pas marqué de points.

A la veille du 8e de finale de la Ligue des champions contre Chelsea, le PSG parviendra-t-il à se mettre en ordre de marche après l’affaire Aurier ? Aujourd’hui, le vestiaire parisien serait touché par cette histoire rocambolesque. L’Équipe affirme en effet que pendant toute la matinée de dimanche, les conversations entre les joueurs n'ont tourné qu'autour de la désormais célèbre histoire d’Aurier. Certains estimaient que le défenseur ivoirien avait trahi le groupe de manière irréversible. Selon eux, il n'y avait plus sa place. D'autres évoquaient une partie de son entourage, jugé néfaste. Globalement, les Parisiens se sentent d'autant plus déçus que leur coéquipier a effectué cette sortie nauséabonde à l'approche du plus grand rendez-vous du début de l'année pour l'équipe.

Ibrahimovic a demandé la traduction

A quelle catégorie appartient Zlatan Ibrahimovic ? Si les plus jeunes étaient interloqués - « Alors, il a vraiment dit ça ? », se seraient-ils étonnés - certains étrangers ont demandé une traduction. Ce fut le cas de l’attaquant suédois, impavide pendant l'explication, ne laissant transparaître aucun sentiment. Il se peut, toutefois, que ce même Zlatan, vertement visé, demande quelques explications quand il recroisera son partenaire à l’entraînement. Thiago Silva, lui, n'a pas non plus apprécié d'être cité, quand bien même il serait l'un « des gars sûrs » d'Aurier.

Létang a convoqué le groupe

Juste après le décrassage, Olivier Létang a quant à lui convoqué le groupe. Le directeur sportif du PSG a alors insisté sur le fait que personne n'avait le droit de toucher à l'équipe, à l'entraîneur et aux joueurs, comme l'avait fait l'ex-Toulousain, et a demandé à tous de se concentrer uniquement sur la réception de Chelsea. Le quotidien sportif précise en outre que ce même Aurier, mis à pied à titre conservatoire ne sera pas viré par son club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comment le vestiaire du PSG a-t-il réagi à l’affaire Aurier ? C’est la question à laquelle répond L’Équipe ce lundi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.