PSG : Al-Khelaïfi, T.Silva, Zlatan”¦ Le coup de poker de Blanc se retourne contre lui ?

PSG : Al-Khelaïfi, T.Silva, Zlatan”¦ Le coup de poker de Blanc se retourne contre lui ?
But ! Football Club
13 avril 2016

Pour le match retour de Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City, Laurent Blanc a tenté un coup de poker en faisant jouer son PSG en 3-5-2. Une décision qui n'a pas payé puisque son équipe, inoffensive, s'est inclinée 1-0 et a été éliminée.

Depuis, les reproches pleuvent sur le président qui s'est dit « responsable » de cette élimination : « J'ai choisi l'équipe, les joueurs, et la stratégie. Quand vous gagnez, c'est grâce aux joueurs, et quand vous perdez c'est la faute de l'entraà®neur”¦ Donc je la prends pour moi, ce n'est pas un problème. Le responsable c'est toujours l'entraà®neur. Màªme si je suis autant déà§u et énervé que mes joueurs. »

Nasser Al-Khelaà¯fi jugera à tàªte reposée

Le plus embàªtant derrière, ce sont les réactions ”¦ Et surtout le manque d'unité affiché derrière le technicien qui a prolongé en février son contrat jusqu'en juin 2018. Ce n'est pas tant la réaction de son président Nasser Al-Khelaà¯fi qui jette un froid. On a déjà connu le Qatari plus impatient et vindicatif dans son analyse, et lequel s'est contenté de dire que le club allait « réfléchir » et parlait du 3-5-2 comme d'une décision prise par le coach « pour changer les choses ». « On ne va rien décider aujourd'hui. Cela ne sert à rien de parler aux joueurs maintenant », a-t-il martelé.

Thiago Silva et Zlatan saignants contre Blanc ?

En tout cas, chez les joueurs cadres, le soutien au coach n'a pas semblé flagrant. « Est-ce qu'il faut changer d'entraà®neur ? Si je le pensais, je ne pourrais jamais le dire », a balancé un Thiago Silva dans des propos lourds de sens avant de rappeler que c’était les joueurs qui étaient sur le pré. De son côté, Zlatan Ibrahimovic a aussi pesé le poids des non-dits : « En première mi-temps, nous avons joué dans un système que nous n'avions jamais essayé. Cela s'est passé comme à§a s'est pass锦 » Quelques minutes après le traumatisme, les fàªlures dans la carapace étaient bien visibles”¦

Arnaud Carond

Les plus lus