PSG – Arsenal : Paris en finale de la Ligue des champions, la réunion qui a tout changé
-
Par
Benjamin Danet
Au terme de la demi-finale retour de Ligue des champions, remportée par le PSG, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, est revenu sur un moment fort de la saison.
Le PSG est en finale de la Ligue des champions. Un sacré exploit qui vient confirmer une saison exceptionnelle pour les joueurs du club de la capitale, entraînés par Luis Enrique. Ce dernier, qui fait désormais l’unanimité, est revenu pour Canal + sur un moment qui a tout changé au cours de la saison.
Le tout avec franchise. « Je ne sais plus à quel moment exactement mais j’ai fait une causerie avec mes joueurs, quand les résultats en Ligue des champions étaient catastrophiques et que c’était injuste. On a fait une réunion avec les joueurs et le staff pour dire que nous étions une des meilleures équipes d’Europe. L’efficacité n’était pas là mais j’ai dit : « tranquille, on va continuer. » Les joueurs ont été sensationnels. C’est un moment magnifique pour les supporters. »
« La première année, on a fait du très bon boulot mais ce n’était pas suffisant. Mais je leur ai dit que si je n’obtenais pas, chaque jour, une autre mentalité à l’entraînement, je partais. Cette année, tous les entraînements étaient à haut niveau, les joueurs étaient exceptionnels. »
Le PSG retrouvera l’Inter Milan en finale de la C1 le 31 mai prochain.