Touché face à Arsenal lors du match aller, Ousmane Dembélé a été autorisé à reprendre l’entraînement lundi avec le PSG.
À trois jours d’un rendez-vous crucial en Ligue des Champions, le PSG avance avec prudence mais confiance. Touché lors du match aller face à Arsenal (étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite), Ousmane Dembélé continue son protocole de reprise et pourrait bien être prêt pour le choc de mercredi au Parc des Princes
Absent samedi lors de la défaite parisienne à Strasbourg (2-1), l’ailier français est resté en soins ce dimanche, poursuivant son travail individualisé en salle. Une précaution logique, alors que le staff médical ne souhaite prendre aucun risque. L’objectif est clair : le remettre à 100 % pour la demi-finale retour contre les Gunners, lui qui avait été l’unique buteur du match aller.
Reprise de l’entraînement lundi pour Dembélé
Et, selon les informations de L’Équipe, Dembélé est attendu à l’entraînement collectif ce lundi, ultime étape avant une éventuelle titularisation. Son état physique fait l’objet d’un suivi minutieux depuis sa sortie prématurée mardi dernier. Son retour serait une excellente nouvelle pour Luis Enrique, qui compte sur l’ancien Barcelonais pour faire plier la défense anglaise.
À Paris, l’optimisme est donc de mise, même si la prudence reste de rigueur. Dembélé, décisif l’homme de la saison du PSG, pourrait à nouveau jouer un rôle majeur dans l’espoir parisien de retrouver une finale de LDC, cinq ans après la seule et unique.