Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : Aurier, Cavani, Ben Arfa, CR7, Neymar… Le point mercato d’Al-Khelaïfi

Dans un long entretien accordé au Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’élude aucune question relative au mercato.

Dans un long entretien accordé au Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi n’élude aucune question relative au mercato.

Une épée de Damoclès pointe au-dessus de Laurent Blanc, l’entraà®neur du PSG. Ce vendredi, dans les colonnes du Parisien, son président Nasser Al-Khelaà¯fi se plaint ouvertement du comportement de l’équipe face à Manchester City en Ligue des champions et annonce de grands changements.

‘Aurier ? Il ne quittera pas Paris cet été’

Le dirigeant qatari évoque également le cas de Serge Aurier, placé en garde à vue lundi matin après s’àªtre apparemment accroché avec des agents de la BAC. Mais pour Al-Khelaà¯fi, hors de question de vendre l’arrière droit au mercato.

Il a été placé en garde à vue mais on ne sait toujours pas précisément ce qui s’est passé. Cette affaire a pris d’énormes proportions à cause de ce qu’il avait fait avant. Attendons le jugement du 26 septembre. S’il n’a rien fait et qu’on le transfère, je me sentirai coupable. Il ne quittera pas Paris cet été.’

Le successeur de Zlatan, c’est Cavani

Autre sujet de préoccupation à l’approche du mercato, le remplacement de Zlatan Ibrahimovic. Pour le président Rouge et Bleu, le successeur de l’international suédois se trouve déjà au sein de l’effectif, en la personne d’Edinson Cavani.

J’ai parfois l’impression que les médias ne voient pas bien les choses. On a un buteur, un formidable buteur. Cavani est l’un des meilleurs au monde. Regardez ses buts tout au long de sa carrière. Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ?

Al-Khelaà¯fi veut des morts de faim

Faute de pouvoir recruter Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ou Neymar (FC Barcelone), qui devraient chacun prolonger dans leur club, Al-Khelaà¯fi confirme par ailleurs que sa priorité estivale ne sera pas forcément d’attirer des stars mondiales mais des éléments adaptés aux besoins de l’équipe.

C’est un des changements du projet. On va recruter des joueurs qui apporteront encore plus à l’équipe. Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd’hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. Comme chaque année, on cherche des joueurs qui vont aider l’équipe à franchir un palier sur le terrain. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, pràªts à mourir pour le club et pour ce maillot.’

‘Ben Arfa ? C’est une option, il y en a d’autres’

Enfin, Nasser Al-Khelaà¯fi ne nie pas l’intéràªt du PSG pour Hatem Ben Arfa, auteur d’une excellente saison sous le maillot de l’OGC Nice et courtisé par l’OL, mais aussi le FC Barcelone.

C’est un grand joueur du football franà§ais. Il a beaucoup grandi mentalement, il a beaucoup de talent et beaucoup de qualités. Certaines personnes se demandent s’il peut évoluer dans un grand club. Selon moi, la réponse est oui. Vous allez me demander si on va le recruter. Je ne vous dis ni oui ni non. Je vous dis simplement que c’est une option, il y en a d’autres.’

Le principal intéressé, supporter du PSG dans son enfance, accorderait quant à lui sa priorité au club de la capitale.

Sylvain Opair

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !