Après sa victoire en finale de Coupe de France, samedi soir, le PSG va désormais aborder une semaine décisive avant le choc en Ligue des Champions face à l’Inter Milan.
Fraîchement auréolé d’un 16e titre en Coupe de France après une victoire nette (3-0) contre Reims, le Paris Saint-Germain se tourne déjà vers son immense défi : décrocher enfin la Ligue des champions. Le rendez-vous est fixé au samedi 31 mai à Munich, face à l’Inter Milan.
Pour préparer au mieux ce rendez-vous, le staff de Luis Enrique, fidèle à sa méthode rigoureuse, a accordé deux jours de repos aux joueurs pour récupérer physiquement et mentalement, rapporte RMC Sport. La reprise est programmée pour mardi avec trois jours d’entraînement intensif au Camp des Loges. L’objectif : affiner les derniers réglages avant de décoller pour l’Allemagne vendredi matin.
Conférence de presse vendredi soir
Une séance de reconnaissance est prévue vendredi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena, lieu de la finale. Luis Enrique et ses hommes se familiariseront avec l’environnement, et le technicien espagnol répondra à la presse dans la foulée pour la conférence d’avant-match.
Le retour dans la capitale est prévu pour dimanche. Mais dans quel état d’esprit ? Les Parisiens rentreront en héros s’ils parviennent à vaincre l’Inter, ou en vaincus si le rêve s’écroule une nouvelle fois aux portes du paradis. Une chose est sûre : Paris n’a jamais semblé aussi près d’écrire la plus grande page de son histoire.