PSG : Gianluigi Buffon agacé par le manque de professionnalisme du club ?

PSG : Gianluigi Buffon agacé par le manque de professionnalisme du club ?

Avant le déplacement à Manchester, Gianluigi Buffon ne s’est pas caché pour montrer du doigt le comportement de son équipe contre Bordeaux (1-0). L’anniversaire de Neymar lui aurait aussi déplu.

« Je n’ai pas aimé le match, parce que nous devons améliorer notre mentalité et notre attitude, l’esprit de sacrifice pour l’équipe. Face à Manchester United, c’est un match très important  qui nous attend et nous allons jouer contre une équipe qui nous imposera un défi plus costaud, qui aura une attitude différente » : Gianluigi Buffon a rappelé les Parisiens à leurs bons devoirs après leur petite prestation contre Bordeaux dimanche. Mais au-delà du match, le gardien italien n’aurait guère goûté la façon dont le PSG a préparé son 8e de finale de Ligue des champions contre MU.

C’est en tout cas ce qui transpire des révélations de Sébastien Tarrago, hier, sur La Chaîne L’Equipe. « Buffon n’est resté qu’une demi-heure à l’anniversaire de Neymar, a expliqué le journaliste. Il était à la Juventus. Il n’avait jamais vu ça ! Aucun autre grand club n’est géré comme ça. Le PSG fait rire l’Europe entière. »

Selon Tarrago, les nombreuses blessures actuelles au PSG ne sont pas dues au hasard. « Quand on programme des voyages au Qatar, avec la différence de climat, le décalage horaire, les courses de dromadaires en plein soleil… L’anniversaire de Neymar, c’est comme un gosse de 14 ans qui fume avec le consentement de ses parents. Ça en dit beaucoup d’un club, d’une institution, et c’est ennuyeux. Arthur, le joueur du Barça, est venu à l’anniversaire et derrière il s’est blessé.  Ce n’est pas un hasard. »

Laurent HESS