par julien.perez

PSG : Pascal Praud charge violemment les supporters

Deux jours après les dégradations du Parc OL par des supporters du PSG, les langues commencent à se délier.

Notamment celle de Pascal Praud.

Jean-Michel Aulas n’est évidemment pas la seule personne à avoir été choquée par les dégradations du Parc OL samedi soir. En marge de la finale de la Coupe de la Ligue remportée haut la main par le PSG contre l’AS Monaco (4-1), des sièges ont notamment été arrachés par des supporters du club de la capitale, qui devra semble-t-il rembourser les dégâts. Interrogé sur les ondes de RTL, Pascal Praud a violemment taclé le mouvement Ultra et plus particulièrement celui qui reprend doucement force du côté du PSG.

« C’est dans la culture de ces ultra, appelons-les des hooligans »

« C’est dans la culture de ces ultra, appelons-les des hooligans : on casse on marque on tag son territoire, c’est un trophée pour ceux qui étaient là et ont craqué 70 fumigènes. Lyon, c’est une terre ennemie donc on se comporte comme un envahisseur, a-t-il pesté avec force. Voilà pourquoi je suis toujours étonné quand j’entends des commentateurs demander le retour des Ultras au Parc, ou exiger qu’ils suivent le PSG à l’extérieur. Il n’existe qu’une solution, sinon interdire les Ultras. Au moins, les empêcher de voyager. En 2010, le plan Leproux avait réglé le problème, avec l’interdiction du mouvement Ultra. Les mêmes causes produisent les mêmes effets : avec les Ultras Parisiens, la violence sera toujours au rendez-vous. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux jours après les dégradations du Parc OL par des supporters du PSG, les langues commencent à se délier. Notamment celle de Pascal Praud.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.