PSG : malgré son but à Old Trafford, Kimpembe s’est fait tailler un costard

On aurait pu penser qu’en marquant face à Manchester United et en aidant le PSG à préserver sa cage inviolée, Presnel Kimpembe aurait fait l’unanimité. Raté…

C’est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde. La preuve avec Presnel Kimpembe qui, comme le reste de ses coéquipiers, a réalisé une grosse performance en 8es de finale aller sur la pelouse d’Old Trafford face à Manchester United (2-0). Non seulement le défenseur central a contenu les attaquants des « Red Devils » mais il a en plus ouvert le score.

Mais tout cela, Dominique Grimaud n’en a que faire. Pour le journaliste, présent sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le défenseur des Bleus est encore très perfectible : « Kimpembe, il me fait parfois peur, même très peur. Il a pris un énorme vent de la part de Paul Pogba qui a été violent. Je ne l’ai pas trouvé bon en première période. Il n’était vraiment pas sûr ».

« Après il est monté en puissance. Il marque un très joli but, sur lequel les défenseurs et le gardien de Manchester United sont en partie responsables. De Gea devait sortir. Kimpembe, je lui demande de s’affirmer un peu plus défensivement. Je lui mettrais des encouragements ».

R.N.