PSG – Mercato : ces 4 dossiers d’Antero Henrique que Leonardo a validés

false
PSG – Mercato : Pierre Ménès a ciblé la priorité de l'hiver

Selon L’Equipe, le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo, continue d’explorer quatre pistes que son prédécesseur avait exploré.

Dans son édition du jour, L’Equipe consacre une page aux premiers pas de Leonardo depuis son retour au PSG. Et notamment sa prise en mains des dossiers suivis par son prédécesseur, Antero Henrique. Le nouveau directeur sportif parisien n’a pas voulu faire table rase du passé, bien au contraire. Il semble bien parti pour finaliser quatre transferts auxquels le Portugais avait pensé.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le premier d’entre eux, le plus évident, est Matthijs De Ligt. Le défenseur hollandais de l’Ajax Amsterdam est d’accord depuis des semaines avec le PSG. S’il fait le choix de l’argent en venant à Paris plutôt qu’à Barcelone, il estime aussi qu’il aurait plus de chances de jouer, et donc de progresser, dans la capitale. Egalement d’accord avec le PSG depuis des semaines, Ander Herrera, libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United, attend des nouvelles de Leonardo. Mais son entourage se montre optimiste.

Le milieu offensif droit espagnol Pablo Sarabia (FC Séville), bonne idée de Henrique, est également dans les petits papiers de Leonardo. Tout comme Allan (Napoli), même si, petit bémol pour ce dernier, son président pourrait se montrer gourmand et réclamer plus que les 80 M€ prévus.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001