par julien.perez

PSG - Mercato : Henrique s’est déjà lancé sur 8 pistes pour cet été !

Au-delà du seul cas Unai Emery, le PSG entend faire un petit lifting de son effectif pendant le mercato estival.

Au-delà du seul cas Unai Emery, le PSG entend faire un petit lifting de son effectif pendant le mercato estival. Des pistes sont d’ores et déjà à l’étude.

Dans la tête des dirigeants du PSG il semblerait que quatre postes manquent aujourd'hui de profondeur : celui de gardien, de défenseur central, de latéral gauche et d’attaquant de pointe. Selon L’Équipe, le recrutement d’un portier a même été érigé comme priorité. Le marché des portiers n’est pas extensible et se limite à quatre noms : le Milanais Gianluigi Donnarumma, le Madrilène Jan Oblak, le Mancunien De Gea et le Belge de Chelsea Thibaut Courtois. L’Italien, client de Mino Raiola, est, sur le papier, le mieux placé. Dans le couloir gauche, Yuri Berchiche a fait apparaître trop de limites en Ligue des champions tandis que la progression de Layvin Kurzawa (25 ans) ne saute pas aux yeux depuis son arrivée en 2015. Là aussi, le marché est très limité et donc très onéreux. Les deux noms ciblés par toute l’Europe sont Alex Sandro (Juventus, 27 ans) et le très offensif prodige de Fulham, Ryan Sessegnon (17 ans).

Une doublure à Cavani essentielle

En sentinelle, le recrutement de Lassana Diarra cet hiver pour assurer la transition avec Thiago Motta mais la retraite quasi actée de ce dernier (35 ans) va laisser un vide conséquent. D’autant que Diarra n’est pas un jeune premier. Le contact avec Fabinho (AS Monaco) n’a ainsi jamais été rompu depuis cet été par Antero Henrique, qui conserve un lien avec l’entourage de N’Golo Kanté. Enfin, en attaque, l’arrivée d’une doublure à Edinson Cavani apparaît comme essentielle même si Kylian Mbappé peut couvrir le poste de n°9. On l’a vu face au Real Madrid : « El Matador » est un goleador né mais n’offre pas un profil d’attaquant qui participe à l’élaboration du jeu... comme Karim Benzema.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au-delà du seul cas Unai Emery, le PSG entend faire un petit lifting de son effectif pendant le mercato estival. Des pistes sont d’ores et déjà à l’étude.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.