par julien.demets

PSG - Mercato : Lassana Diarra à oublier, Kanté relancé ?

Suivi par le PSG en vue du mercato, Lassana Diarra (OM) passerait désormais derrière Ngolo Kanté dans la short list des dirigeants parisiens.

La finale de la Coupe de France qui opposera samedi soir l'OM et le PSG sur la pelouse du Stade de France mettra-t-elle aux prises l'actuel club de Lassana Diarra et le prochain ? On pouvait le penser au regard des rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines et selon lesquelles le club de la capitale voudrait recruter le milieu récupérateur phocéen pour épauler un Thiago Motta vieillissant. Mais ce vendredi, Le Parisien jette un voile de scepticisme sur la faisabilité du transfert.

Diarra, des blessures qui interpellent

Plusieurs raisons à cela : le fait que Diarra se soit séparé de son agent en début d'année pour confier ses intérêts à des membres de sa famille compliquerait le dossier. Le passage de l'international tricolore devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) mi-janvier pour régler le litige qui l'oppose au Lokomotiv Moscou (le club russe lui réclame 10 million d'euros) l'aurait fortement déstabilisé, au point que certains y voient un lien avec les blessures dont le joueur de 31 ans a été victime en deuxième partie de saison.

Kanté, la vraie priorité du PSG ?

Enfin, le PSG n'aurait pas tiré un trait sur l'arrivée de Ngolo Kanté, auteur d'une saison magnifique, ponctuée d'un titre de champion d'Angleterre, sous le maillot de Leicester et dont l'avenir semblait plutôt se dessiner du côté d'Arsenal, Chelsea ou Manchester City. Le fait que les dirigeants Rouge et Bleu n'aient, selon Le Parisien, jamais contacté l'OM au sujet de Diarra, malgré des échanges avérés avec le principal intéressé, témoignerait de leur préférence pour Kanté.

Sylvain Opair

Pour résumer

Suivi par le PSG en vue du mercato, Lassana Diarra (OM) passerait désormais derrière Ngolo Kanté dans la short list des dirigeants parisiens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.