PSG – Mercato : le désastre de Manchester a gelé trois prolongations !

PSG – Mercato : le désastre de Manchester a gelé trois prolongations !

Proches de rempiler avec le PSG avant le couac face à Manchester United, Gianluigi Buffon, Daniel Alves et Thiago Silva voient désormais leurs avenirs parisiens s’écrire en pointillés.

Eliminé de la Ligue des Champions par Manchester United, le Paris Saint-Germain accuse le coup depuis dix jours. Après la déception, il est désormais le temps des questions en interne. Conforté par l’Emir Al-Thani, Nasser Al-Khelaïfi se pose de nombreuses questions sur l’avenir de l’effectif et de l’organigramme.

S’il a acté de lever l’option d’une année supplémentaire (jusqu’en juin 2021) sur le contrat de l’entraîneur Thomas Tuchel, une réflexion est menée en interne sur les joueurs. Selon L’Equipe, Gianluigi Buffon (41 ans, sous contrat jusqu’en juin avec une seconde saison en option), Daniel Alves (35 ans, 2019) et Thiago Silva (34 ans, 2020) étaient proches d’une issue favorable pour une prolongation et ce n’est désormais plus le cas.

Buffon, Alves et Silva, un trio dans le doute

Dani Alves pensait pouvoir obtenir deux années supplémentaires (+ une en option) mais ses récentes productions ont poussé les dirigeants à s’interroger. Le fait qu’il soit un proche de Neymar peut toujours faire pencher la balance en sa faveur mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Même réflexion à tête reposée pour Buffon, qui attendait un an de plus avant sa boulette face au Red Devils.

Pour Thiago Silva, le dossier était déjà moins urgent pour Paris puisqu’il reste encore un an de contrat au capitaine mais la question de son leadership après six années d’échec reste en suspens. Son capitainat pourrait faire les frais de la régénération du groupe…


Arnaud Carond